Ce qui me dérange

Chère Perle,

Comment vis-tu cette période ? Je crois de tout mon cœur que ces mots te trouveront en pleine forme. Tu sais que tu peux m’écrire à tout moment sur pinceedegrace@yahoo.com ou en messagerie instantanée.

Il se peut que je ne te réponde pas vite donc je te présente la ligne qui n’est jamais perturbée : celle du Seigneur ; ligne active 24h/24 et 7jours/7. Il est là (Matthieu 28 :20), parle seulement, Il écoute.

Aujourd’hui je vais répondre à une question : « D, qu’est ce qui te dérange même ? Vous aussi, vous exagérez avec une affaire de Dieu tout le temps ».

Dans mes activités de confinée, j’ai pris un grand plaisir à me documenter sur le Royaume-Uni et sur la Reine Elisabeth II.

Mon objectif n’est pas de te faire un résumé mais sincèrement j’étais épatée par tous les protocoles.

J’ai lu que : « le protocole vient de ces temps anciens où le monarque tenant son pouvoir de Dieu était respecté comme tel » (Source : Paris Match).

En fait, dans un Royaume, tout tourne autour du Roi !

Dans la Bible, le livre de Matthieu est celui qui comporte le plus de références au Royaume de Dieu. Jésus n’a cessé de parler et de reparler de ce Royaume.

Jésus n’est pas venu nous donner une religion de plus ; Il est venu avant tout pour nous parler du Royaume de Dieu, nous donner les conditions d’accès et nous laisser un prototype de la vie terrestre d’un citoyen de ce Royaume.

J’essaye de te dire qu’être chrétien ce n’est pas lire la Bible ou mettre nos pieds régulièrement à l’église ; ce n’est pas le fait de reconnaitre Dieu comme étant la source de nos bénédictions ; être chrétien c’est avant tout devenir un citoyen du Royaume des cieux !

C’est pourquoi c’est très insensé de la part de « chrétiens » de dire : « je ne vais pas parler de Dieu tout le temps et en tout non ?! je ne suis pas coincé(e). »

Dieu étant le Roi dans le Royaume des Cieux, il ne peut y avoir pour aucun citoyen de la vie, de la joie, de la paix, du bonheur ou du divertissement sans Lui !

J’étais un jour en train de faire du sport lorsque mes yeux se sont posés sur un écran dans la pièce ; j’avais vu deux clips de disons 2min chacune. Pour ne pas être trop longue, je te relate un seul.

L’histoire tournait autour d’une femme qui avait été placée dans un monde où la technologie était très avancée ; elle se rendait compte qu’elle était trop influencée et que des personnes cherchaient à la détruire. Lorsqu’elle essayait de fuir ses détracteurs, ceux-ci la rattrapaient en lui faisant voir sur tous les écrans ce qu’ils désiraient. C’était de l’oppression psychologique ; lorsqu’ils l’ont finalement eu, ils l’ont défini par un chiffre, ils l’ont enfermé dans un bocal et elle ne pouvait plus être elle-même ni être libre.

Quelqu’un me dira « D, c’est de l’art, de la fiction, du marketing » et je sais qu’avec mon plus grand sourire, je lui répondrai : « Non, c’est la réalité de beaucoup de personnes aujourd’hui et peut-être de toi-même qui pense que c’est de la fiction. Si seulement tu étais honnête avec toi-même, tu saurais. »

Lorsque Dieu nous enseigne Ses principes, les hommes trouvent qu’Il est un tyran, un dictateur ou un égoïste et pourtant au même moment nombreux sont ceux qui sont manipulés quotidiennement par le royaume des ténèbres ; subtilement, il contrôle leur vie en leur donnant d’épouser sa vision : une vie sans Dieu.

Ce qui me dérange donc c’est cette manière de penser, d’agir en excluant Dieu de certains aspects de nos vies.

Ce qui me dérange c’est que nous puissions penser que nos quelques minutes de présence à l’église doivent Lui suffire.

Ce qui me dérange c’est que nous pensons que nous pouvons L’acheter par nos efforts ou nos bonnes actions.

Dieu n’est pas notre camarade, Il est le Roi !

Rachetons le temps et mettons le Seigneur au centre de chacune de nos vies.

Je ne suis pas contre une vie « décoincée » ; je suis tout simplement contre une vie sans Dieu à la première place dans nos cœurs.

Il a payé un prix très lourd, Il ne mérite pas du tout notre mépris.

Attention !

Avec tout mon amour,

DyD

Posts created 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut