Que décides-tu ?

Bonjour Chère Perle,

Comment te portes tu aujourd’hui ?

Pas de peur, n’est-ce pas ?

Pour ma part, tu sais que c’est toujours un immense bonheur pour moi de t’écrire.

Aujourd’hui, je te demanderai s’il te plait de m’aider à partager cet article : dès lors que tu finiras de le lire ; Merciiii.

J’ai lu sur les réseaux sociaux que ce premier trimestre de 2020 semble être 10 années compilées : ça m’a fait rire mais je me suis rendue compte que c’est vraiment vérifié.

Mais en même temps, ne l’avons-nous pas cherché quelque part ?

-Arrête ce que tu es en train de faire ; tu t’auto détruis !

-Pourquoi veux-tu te mêlé de ma vie ? j’ai fait mon choix ; Douloureux ou pas, conforme à la morale ou pas, c’est mon choix ; je l’accepte et je l’assume pleinement ! C’est ma vie, qu’est-ce que tu ne comprends pas ? C’est ma vie !

Combien de fois n’avons-nous pas eu cette conversation avec notre conscience ? Ou avec une personne qui veut attirer notre attention sur notre misère ?

Je me rappelle que je disais : « Moi, D, je suis arrogante ; c’est ma nature ; point ! ».

Je n’aimais pas prendre en compte les conseils des autres parce que je trouvais que ces personnes étant imparfaites aussi n’avaient rien à m’enseigner et qu’elles ne comprenaient rien à ce que je ressentais.

Et puis je trouvais toujours des justificatifs au manque de pardon, à la colère, à la jalousie qui remplissaient mon cœur !

Oh oui, j’avais raison de me mettre en colère, j’avais raison de me sentir blessée, j’avais raison de refuser de pardonner eu égard au comportement des autres à mon égard !

J’avais raison !

Et pourtant, la Bible déclare : « Chacun pense agir toujours correctement, mais le Seigneur examine le fond du cœur » Proverbes 16 :2.

C’est ça notre problème : nous voulons vivre selon notre raison, notre manière de voir les choses, notre perception de la vie, notre perception de Dieu, notre perception des autres.

Sauf qu’une mauvaise gestion de notre « moi » entraînera toujours des dégâts.

Dieu nous a dit : « Gens du bout du monde, tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, car Dieu, c’est moi et personne d’autre. » Esaïe 45 :22

Nous lui avons répondu : « Sauvés ? De quoi ? Nous sommes déjà bien comme ça. Toi, occupe-toi juste de nous réveiller chaque matin et de nous accorder la santé ; le reste, on gère ».

Alors que les conséquences de notre « extraordinaire » gestion se déferlent sur nous, nous n’avons pas la force de les porter.

C’est à raison même que Dieu nous dit : « Vous récolterez le fruit de votre conduite, vous serez écœurez par vos propres machinations. » Proverbes 1 :31.

Si l’on discute l’ordonnance du médecin, est-ce lui qui mourra ? Ne serait-ce pas nous ? Qui perd dans cette histoire lorsque nous faisons la sourde oreille ? Nous ou Dieu ?

Quel est ton combat ? L’orgueil, la jalousie, la rancune, l’impudicité, le vol… etc etc ?

La Bible dit : « Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. » Romains 8 :37.

Peut-on dire qu’une personne a vaincu alors même que le combat n’a pas encore commencé ?

Si nous sommes vainqueurs dès le début du combat, c’est justement parce que quelqu’un a déjà acquis la victoire pour nous : en fait la victoire est toute prête, il suffit de la vivre.

Croire en Jésus, c’est être assez intelligent pour reconnaitre que l’on est faible, que nos luttes sont au-dessus de nos forces et c’est aussi accepter de vivre la victoire qu’Il a acquise pour nous.

Alors, quel est ton choix ? Gestion à la Jésus ou Gestion à la « moi » ?

Dis « oui » à Jésus, je t’assure que tu t’en trouveras au mieux.

Si tu choisis Jésus, fais cette prière avec moi s’il te plait :

Seigneur Jésus je reconnais aujourd’hui que j’ai réellement besoin de Toi. Pardonne mon orgueil et ma suffisance et donne-moi de débuter une toute nouvelle vie avec toi comme maître et Seigneur. Merci de m’avoir sauvé. Amen

Si tu as fait cette prière, n’hésite pas à me le signifier en messagerie instantanée ou par mail : pinceedegrace@yahoo.com : de grandes choses nous attendent.

Avec beaucoup d’amour de mon cœur au tien,

DyD

Posts created 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut