Face-à-face

Nous sommes nombreux à reconnaître qu’il doit exister un être suprême, nous l’appelons Dieu : nous parlons de Lui souvent ; lorsque tout est difficile, nous faisons appel à Lui etc. J’ai une question à laquelle nous devons individuellement répondre : as-tu saisi le bras que Dieu a tendu vers toi ?

Lorsque Jésus était encore physiquement sur la terre, il y avait un ensemble de personnes membres d’un parti religieux du judaïsme et qui pratiquaient une obéissance stricte à la loi de Moïse et aux règlements que la tradition avait ajouté au cours des siècles ; on les appelait les Pharisiens.

Ils étaient les leaders du peuple, considérés comme des exemples à suivre car paraissant extérieurement saint. Du fait de leur position d’autorité, ils faisaient pesé sur le peuple un lourd fardeau dû à leurs innombrables règles liées à la tradition.

Jésus leur a dit ceci : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Vous êtes comme ces tombeaux bien crépis de blanc, qui ont belle apparence au-dehors, mais à l’intérieur, il n’y a qu’ossements de cadavres et pourriture. Vous leur ressemblez : extérieurement, vous avez l’allure d’honnêtes gens, pieux et droits, mais au fond de vous-mêmes, il n’y a qu’hypocrisie et désobéissance envers Dieu. » Matthieu 23 :27-28.

On pourrait penser que les pharisiens se croyaient justes et parfaits et considéraient qu’ils n’avaient en ce sens aucunement besoin de la miséricorde de Dieu.

Et pourtant, lorsqu’ils portèrent devant Jésus une femme surprise en flagrant délit d’adultère et que Jésus leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. », tous s’en allèrent.

En réalité, ils reconnaissaient leur état intérieur mais étaient trop imbus d’eux-mêmes pour accepter le bras de Dieu qui leur était tendu. L’introduction de leurs traditions dans les exigences de Dieu leur a fait perdre de vue l’essence même de la loi, ils ont oublié que le cœur importe pour Dieu.

Sais-tu qui sont ces pharisiens du 21ème siècle ?

Ce sont des personnes qui sont en contact avec la Parole de Dieu chaque jour sur les réseaux sociaux, qui se rendent à l’église les dimanches ou qui placent leur confiance dans les « lois de la nature » ; elles sont bien conscientes de leur état intérieur mais refusent d’accepter le bras tendu de Dieu, la méthode de Dieu.

Ces personnes bien qu’ayant entendu parler de Jésus le mettent de côté et continue à vivre à leur manière, selon leurs conceptions, selon leurs désirs.

La Bible est le seul livre à avoir traversé les siècles avec la vie dans chacune des paroles qui y sont consignées. Elle contient des prophéties que nous voyons s’accomplir sous nos yeux.

Elle te dit que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu ; qu’Il est le fils unique de Dieu et que quiconque croit en Lui sera sauvé. Elle te dit également que si tu renies Jésus, au dernier jour, Il te reniera aussi.

Elle contient cette vérité : « Vous savez très bien qu’en vous mettant corps et âme au service de quelqu’un, vous êtes tenus de lui obéir et d’accomplir toutes ses volontés Vous devenez ainsi effectivement les esclaves du maître auquel vous vous êtes voués et que vous avez choisi de servir Il en est de même de vos relations avec le péché ou avec Dieu : ou bien vous servez le péché et vous allez à la mort, ou bien vous obéissez à Dieu et vous trouvez une nouvelle vie juste » Romains 6 :16.

Tu ne vas donc pas laisser tes conceptions et tes « je pense que » pour embrasser de tout ton cœur la voie de Dieu ?

Un Homme qui ne sait ce que sera la minute d’après ne peut-être le propre chef de sa vie. On ne conduit à bon port que ce qu’on maitrise ; Ton créateur maitrise tout, laisse-Lui le contrôle s’il te plait.

Malgré leur face-à-face avec Jésus, les pharisiens sont passés à côté de la vraie vie. Ton face-à-face avec Jésus a lieu maintenant. Que décides-tu ?

Reconnaître ta misère et courir à Lui ou reconnaître ta misère et demeurer passif, rester dans le péché ?

Si tu as choisi la première option, faisons ensemble cette prière :

Seigneur Jésus, je te rends grâce pour l’opportunité que tu me donnes de me rendre compte de mon état devant toi.

Je décide de marcher en nouveauté de vie en t’acceptant aujourd’hui comme mon Seigneur et mon sauveur personnel.

Merci pour le pardon de mes péchés, merci de ce que tu m’accueilles dans Ton Royaume.

Accorde moi la grâce de marcher sur le droit chemin jusqu’à Ton retour.

Au nom de Jésus 

Amen !

Si tu as fait cette prière, n’hésite pas à me laisser un message en messagerie instantanée ou sur pinceedegrace@yahoo.com.

Je t’aime et Jésus t’aime encore plus,

DyD

Posts created 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut