SHE

Ce texte émane d’un cœur reconnaissant, un cœur qui ne bat plus en fonction du passé quoi qu’il en porte les marques ; ce sont ces dernières justement qui lui rappellent l’œuvre du grand JE SUIS.

Il y a deux jours, je célébrais un an de plus de manifestation sur la terre. En dépit des années qui s’accumulent, mon corps est toujours le même, svelte jusqu’aux dents, rires. Mais mon être intérieur est carrément différent depuis que j’ai rencontré Jésus.

Pourquoi SHE ?

Le S de SHE pour simply, en français : simplement.

Lorsqu’on me parlait de Dieu à l’école de Dimanche, j’imaginais un grand monsieur barbu et imposant par sa taille, son visage et sa force. Sincèrement, l’image que je me faisais m’effrayait, je savais donc que je me trompais.

Mais j’avais vraiment envie d’avoir une image de Lui dans ma tête. J’ai dit à ma mère que je voulais voir Dieu et elle m’a répondu : « Demande Lui, Il te montrera. » ; c’est ce que je fis.

Dans 1Rois 19 :11-13, Dieu passa devant Eli et avant Lui il y a eu un vent, un ouragan, un tremblement de terre et un feu. Finalement Il était dans un murmure doux et léger.

Il a répondu à ma prière exactement avec cette expression de murmure doux et léger, avec calme, douceur et simplicité.

Aucun besoin d’artifice, de projecteurs : dans la simplicité, le calme, Il a agi.

Le H de SHE pour Healed, en français : guérie.

Je n’avais pas forcément des péchés connus de tous : les miens étaient « privés », intérieurs mais toujours aussi sales et répugnants.

Pensant être une erreur et un boulet pour le monde, je n’avais aucune substance intérieure. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai désiré être une autre personne dans un autre pays, une autre ville. C’était toujours « autre, autre, autre ». Je me suis battue pour être à « mon » standard, au niveau que je pensais être assez bien pour mériter mon amour propre (Au passage, le complexe d’infériorité est une forme très poussée d’orgueil ; personnellement je crois qu’il est même plus dangereux que le complexe de supériorité). Est-ce que tu réalises dans quelle puanteur j’étais ? Hum, merci Seigneur !

Et là Il est rentré en jeu, Son amour m’a carrément redimensionné. Il m’a guéri du complexe d’infériorité et de ses corollaires.

Son amour m’a épatée, j’étais juste stupéfaite ! Je ne parle pas de l’amour qui consiste à dire : « Dieu m’aime, Il me béni et je vis comme je veux », je parle de la rencontre avec Celui qui est amour : cette rencontre ne laisse personne indifférente.

Le E de SHE pour Engaged, en français, engagée

J’ai appris par mon propre exemple, que ce n’est pas le physique, l’apparence en bonne santé ou encore la respiration qui fait d’un homme ou d’une femme une personne en vie.

Jésus avait raison lorsqu’Il a dit qu’Il est le chemin, la vérité et la vie. On ne commence à réellement vivre que lorsqu’on retourne chez Celui qui nous a créé pour devenir la personne qu’Il nous appelle à être.

Je suis engagée parce que lorsque je regarde le « avant » et le « après » cette rencontre que j’ai eu à vivre, je pense que tout le monde devrait la vivre aussi.

Et donc, je m’appelle Daphné et je suis SHE ; Il a fait de moi une Simply Healed and Engaged, pas parfaite et travaillant encore avec son Esprit afin d’aller plus loin dans la connaissance de Sa personne.

Dieu est exigeant mais pas du tout compliqué. Il ne nous demande pas de perdre notre originalité. Il t’a créé ça veut dire qu’Il sait très bien pourquoi tu préfères le haricot au riz à la sauce tomate ou pourquoi tu préfères porter un blazer imprimé plutôt qu’un blazer de couleur uni.

Il s’intéresse à chaque détail de ta vie : s’Il te demande de faire les choses selon Lui c’est parce qu’il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau. Perdre « ta » vie c’est renoncer à toutes ces choses qui jusque-là te définissaient, t’importaient et être ce « je » qu’Il t’appelle à être. Toute façon, cela ne nous est pas inconnu en tant qu’humains, nous changeons nos habitudes lorsque nous « tombons amoureux. ».

Fais juste cette prière à haute voix et avec sincérité de cœur : « Jésus, je veux te voir. ». Je te garantis qu’Il te répondra. Je te souhaite un excellent voyage avec Lui.

Avec beaucoup d’amour,

DyD

Posts created 46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut