Attention !

« Je m’appelle Nana et j’ai 18 ans. Je suis l’aînée d’une fratrie de 4 enfants. Mes parents ne s’entendent pas du tout ; mon père bat et trompe ma mère. Nous sommes très pauvres, ainsi depuis l’âge de 12 ans j’ai été obligé de travailler pour qu’il y ait de la nourriture à la maison. La pauvreté fait très mal. Mon but dans cette vie est de ne jamais manquer d’argent et ce peu importe les moyens que je dois employer. Voilà pourquoi je me prostitue : pour ne manquer de rien et ne pas infliger à mes enfants ce que j’ai vécu. »

Nana

Très Chère Nana,

Je suis si touchée par ton histoire.

La vie n’est pas du « bonbon » mais je crois fermement qu’il est possible de bien finir sa vie même si le début a été chaotique.

Nos parents sont des êtres humains comme toi et moi. De ce fait, ils ne sont pas parfaits et ils ne le seront jamais ; il peut arriver qu’ils fassent de mauvais choix et qu’ils fassent des erreurs.

Pour commencer, je t’en prie, pardonne-leur.

En fait, tes parents ne sont qu’un moyen ; ton créateur c’est Dieu et rassure toi, Dieu Lui Il sait toujours ce qu’Il fait, pourquoi Il le fait.

L’absence de bonnes relations avec Dieu crée toujours un mal-être intérieur et la pauvreté ne fait que mettre à nu ce mal-être.

En soi, le problème ce n’est pas le manque de ressources financières ; le problème est une absence d’équilibre intérieur.

La Bible dit : « Le pain ne suffit pas à faire vivre l’homme. Celui-ci a besoin aussi de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. » Deutéronome 8 : 3.

L’argent n’est pas tout !

Tu ne peux donc pas te limiter dans la tête en poursuivant l’argent par tous les moyens ; il y a plus que ça.

Tu as un équilibre intérieur à construire et une destinée à réaliser !

Je sais que tu n’y crois pas trop et pourtant je te dis la vérité.

Nana, ta vie est précieuse ; tu dois faire très attention à tes choix.

En te prostituant, tu es en train de chercher à gagner du pain hors des standards de Dieu et ceci ne t’apportera que la mort ; pas la vie.

L’équilibre intérieur se construit en étroite collaboration avec Dieu.

Il a dit : « Je suis le Seigneur et ceux qui mettent leur espoir en moi ne seront pas déçus. » Esaïe 49 :23.

Mets Dieu à l’épreuve en vivant comme Il le veut et assurément tu ne seras pas déçue.

Fais cette prière avec moi s’il te plaît :

« Seigneur Dieu, je crois que Tu m’aimes et que Tu me connais. Aujourd’hui j’accepte de te faire confiance. Je confesse de ma bouche que Jésus-Christ, Ton fils, est le Seigneur de ma vie à partir d’aujourd’hui. Par Lui et en Son Nom, j’ai la vie éternelle ; je suis né(e) de nouveau. Merci Seigneur d’avoir sauvé mon âme ! Merci Seigneur parce que tu m’aide à vivre selon tes standards. Au nom de Jésus. Amen »

Bienvenue dans une nouvelle saison !

Avec beaucoup d’amour,

DyD

Posts created 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut