Celui qui transforme

Elle s’était prostituée, avait offert son corps à des hommes en échange de l’argent, ouvert sa vie à toute sorte de démons, d’esprits méchants et mauvais.

Elle n’était pas connue pour être de la race de celles qu’on aime, qu’on considère comme des exemples et dont on aimerait être proches.

Elle n’était pas une femme mariable, une amie « recommandable », une fille « éduquée », une boss lady aux entreprises florissantes.

Elle n’avait pas le respect de ceux qui pourtant recourraient à ses services.

Elle était utilisée pour satisfaire des désirs puis après, tombait dans l’oubli et dans le manque de respect provenant du peuple ; un être humain juste méprisé et utilisé.

Elle était blessée, brisée au-dedans d’elle. Malgré tout, elle cherchait du secours.

La voici finalement au service de Jésus, être la première personne à l’avoir vu ressusciter, et à partager le message de la résurrection : quelle grâce ?!

Elle, c’est Marie de Magdala.

Comment fait-on pour passer d’une vie sens dessus-dessous à une vie comblée ? Une rencontre !

Il se trouva qu’elle fût en vie à l’époque où Jésus était présent sur la terre. Elle alla Le rencontrer dans la maison d’un pharisien et se mit à ses pieds. Elle a pleuré, a essuyé ses larmes avec ses cheveux puis a oint les pieds de Jésus avec un parfum de grand prix. C’était une manière pour elle de confesser ses péchés, d’implorer la miséricorde de Dieu puis d’adorer Jésus puisqu’Il Lui a dit après cet acte « tes péchés te sont pardonnés. Ta foi t’a sauvée, va en paix ». (Luc 7 :36-50).

Dans cette salle, des hommes qui connaissaient le passé de Marie trouvait malsain que Jésus puisse lui permettre de Le toucher ; elle n’était tellement pas considérée que même ses contemporains se permettaient de l’exclure de la possibilité d’être sauvée.

A-t-elle regardé aux avis des uns et des autres ? A-t-elle pris le temps de faire des statuts visés, des vidéos dans lesquelles elle cherchait à se justifier ? Elle s’est juste concentrée sur Celui qui avait la solution à son problème.

Plus loin, la Bible nous dit qu’elle a été délivrée de sept esprits mauvais (Luc 8 :2).

Perle, peu importe comment une personne commence dans la vie, peu importe les verdicts des hommes, peu importe ce de quoi elle a manqué : Jésus est capable de tout reconstruire si et seulement si elle Lui demande.

Oh tu ne te sentiras pas mieux en cherchant à changer le regard des hommes à ton égard ; tu ne te sentiras pas mieux en cherchant à changer ton passé mais si tu restes aux pieds de Jésus : tu t’en sortiras assurément !

Tu sais pourquoi ? Parce que Dieu ne déclare jamais forfait ! Cela n’existe pas ! Il est le Dieu qui transforme et c’est Lui qui a dit « …je ne rejetterai jamais celui qui vient à moi » Jean 6 :37

Pouvons-nous prier ensemble ?

« Père, je viens à tes pieds Te confier ma vie. Je reconnais que je suis blessé (e), que je suis vide sans Toi. Accorde-moi s’il Te plaît la grâce de Te rencontrer et de faire ainsi l’expérience du Dieu qui guérit et qui rétablit. Merci de ce que par Ta grâce, toutes choses deviennent nouvelles dans ma vie. Au nom de Jésus et avec actions de grâce j’ai prié. Amen ! ».

Perle, assurément tu témoigneras !

Avec tout mon amour,

DyD

Posts created 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut