There is always Hope !

Nos vies à tous sont rythmées par des saisons, ça c’est un fait. Notre challenge est de savoir garder la bonne attitude quelque soient les saisons.

En général, je n’aime pas les textes qui viennent des hommes et qui ont pour but de motiver et encourager, je trouve personnellement qu’ils sont souvent « déconnectés » de la réalité, et qu’ils renvoient à l’image du monde qu’on avait dans les films de princesse et qui est un monde qui n’existe pas !

En revanche, les paroles de Dieu sont encourageantes pour de vrai parce qu’elles viennent de quelqu’un qui a connu la souffrance en tout point et qui est fiable ! (Hébreux 4.15 & Hébreux 5.8)

Pourquoi ne pas baisser les bras ?

  • Parce que Dieu ne cessera jamais de nous aimer

« Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi.»
Jérémie 31 : 3
L’amour de Dieu est d’une profondeur et d’une constance extraordinaire ! Peu importent les saisons, il reste ce Père qui prend soin et qui comble, cet ami qui écoute et nous comprend, ce conseiller qui sait nous montrer la voie à suivre.

  • Parce que Sa grâce est suffisante en tout et pour tout

« Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. »
2 Corinthiens 12 : 9

Loin d’être un slogan, cette parole est une réalité.

Généralement, lorsqu’une personne cuisine, elle s’assure toujours d’avoir du sel à portée de main car elle sait que le sel révélera le goût de l’aliment.

La grâce c’est ce sel qui change tout ! Elle sait redonner un sens à une situation compliquée ; elle sait transformer une vie ; elle sait faire d’une personne une source de bénédictions.

Dieu est Celui qui la donne. Il est comme une boîte de sel qui n’est jamais vide. Il y a toujours du sel dans cette boîte et on peut se servir de la mesure dont on a besoin.

Oui il y a toujours de l’espoir : ce n’est jamais fini tant qu’on respire ; et même après la mort, il y a de l’espoir lorsqu’on est enfant de Dieu.

Lorsque les trois jeunes Hébreux ont été jeté dans la fournaise ardente, Dieu a envoyé un ange pour être avec eux : Il avait fait le nécessaire afin qu’ils aient la force de faire le kilomètre de plus (Daniel 3 :25).

Lorsque la résilience, le courage humain atteignent leur limite, Dieu nous envoie toujours des renforts pour nous aider à vivre dans la saison et Il nous en fait sortir au moment convenable.

Quand tu traverseras l’eau profonde, je serai avec toi, quand tu passeras les fleuves, tu ne te noieras pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, il ne te brûlera pas, les flammes ne te toucheront pas.
Ésaïe 43:2

Perle, il y a toujours de l’espoir !

Avec tout mon amour,

DyD


Posts created 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut