Over Myself

« C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres dans les cieux sur la terre et sous la terre se mettent à genoux » Philippiens 2 :9-10

Nous croyons (à juste titre) que Dieu est Tout puissant, Tout suffisant, Véritable, Fidèle et qu’Il est Celui qu’il nous faut invoquer lorsque nous passons par des moments difficiles.

Nous reconnaissons Son autorité sur les démons, sur toute la puissance de l’ennemi, sur tout ce qui pourrait représenter un obstacle sur notre chemin.

Nous Le reconnaissons comme étant le pourvoyeur, la source de tous nos bienfaits.

Nous sommes fier(e)s de raconter nos témoignages : Il m’a délivré de ceci, Il m’a délivré de cela.

Mais qu’en est-il de l’autorité de Dieu sur notre propre vie ?

Ne faisons-nous pas partie de l’Univers qu’Il gouverne ? Si nous acceptons Son autorité pour nous délivrer de l’ennemi ne devons-nous pas nous soumettre nous aussi ?

Une personne a dit (et je partage totalement sa pensée) : le nom de Jésus est au-dessus de ton prénom.

Perle, Dieu est au-dessus de nos volontés, nos sensations, nos envies, nos projets, nos bonnes idées, nos carrières, nos ambitions.

À la mention du nom de Jésus c’est-à-dire à la lumière de La volonté de Dieu révélée dans Sa Parole, tous nos « je pense que » doivent fléchir les genoux !

Est-ce que c’est toujours facile ? Non. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai juste fui certains sujets avec le Seigneur parce que j’avais beaucoup de mal à lâcher, à Lui faire confiance, à avancer.

Mais j’ai réalisé (je réalise encore tous les jours) que le fait de conformer mon système de pensée à cette vérité biblique rend plus fluide mon obéissance à ce sujet.

Lorsqu’on appuie sur un interrupteur, la lumière s’allume ou s’éteint automatiquement. De même lorsque Dieu parle par Sa parole, Ses serviteurs, les circonstances : on plie les genoux et on obéit ; c’est la règle.

Je prie qu’en cette saison Dieu relâche sur chacune de nos vies la grâce de Lui être complètement soumis (es) et obéissant(es) au nom de Jésus, amen.

N’oublie pas Perle : « God is Lord over all including ourselves[1]

Avec toute mon affection,

DyD


[1] Jésus est Seigneur au-dessus tous y compris de nous.

Posts created 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut