Pour toi !

Bien le bonjour Ma Chère Perle,

Comment vas-tu ?

Oui c’est vrai que ça fait un long moment que j’ai disparu ; ce n’était pas une disparition prévue au calendrier mais j’ai été tellement submergée de choses à faire ces derniers temps que je n’ai pas réussi à me poser pour t’écrire quelques lignes.

Aujourd’hui, je te conseille vraiment de lire ce texte à haute voix et de prendre vraiment le temps d’analyser chaque parole ; si tu sens de faire une pause lors de la lecture, fais-le mais va jusqu’au bout s’il te plait.

J’ai eu à cœur de partager avec toi deux choses :

  • La première : accroches toi

Accroches toi au Seigneur, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Qu’il ne soit pas ta roue de secours, ton plan B ou le Monsieur à contacter en cas de détresse : qu’Il soit la base des bases ; Celui qu’aucune circonstance ni personne ne peut détrôner sur le trône de ton cœur ; qu’Il soit l’auteur de ta joie, de ta paix ; Celui qui inspire tes choix et tes prises de décision. Respire Dieu, parle Dieu, pense Dieu ; en gros que toute ta vie soit centrée sur Lui.

Accroches toi à Ses promesses et crois en Sa Parole.

Il est vrai que le temps passe, que tu as l’impression que chaque jour vient te trouver dans cette sorte de trou ; on dirait qu’Il ne fait rien, qu’Il te regarde souffrir sans voler à ton secours.

Mais souviens toi qu’Il a dit : « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? Cesse-t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a porté ? A supposer qu’elle l’oublie, moi, je ne t’oublie pas. » Esaïe 49 :15

Depuis plus de 2000 ans, depuis que le monde existe, le soleil s’est toujours levé à l’Est pour se coucher à l’Ouest ; nous n’avons jamais connu de « jour » sans « jour » simplement parce qu’au commencement, Il a ordonné au soleil d’éclairer la terre ; ce Dieu est digne de confiance et plus redoutable que ce que nous pouvons croire.

Oui c’est difficile de continuer de marcher lorsqu’on ne comprend pas, je suis d’accord! Mais si dans ma douleur, un nouveau jour me trouve en vie et que je dois quand même marcher malgré moi, ne ferais-je pas mieux de me confier dans le Seigneur ?

Accepte l’éducation que le Seigneur te donne ; accroches toi à Ses instructions ; ne crains rien ; crois seulement.

  • La deuxième : protèges ta vie

Chaque soir, quand vient l’heure de faire reposer le corps, tout être humain s’assure de s’en dormir dans un endroit sûr, d’avoir tout mis en place pour que son corps n’ait pas chaud ou froid pendant la nuit. C’est un réflexe pour lui de protéger son corps mais il néglige ce qui le fait vraiment vivre ; la vie de Dieu à l’intérieur de lui.

Mais nous, nous devons protéger notre vie, notre relation avec le Seigneur.

Protèges ta vie de ces vendeurs d’illusions ; de ces voix qui croient savoir plus que toi ce que tu vis et qui semblent te comprendre. Elles disent : « Regarde tel ou tel, il est tombé dans le péché et pourtant 5 ans après, Dieu lui a fait grâce et il est pasteur aujourd’hui. Jésus ne revient pas maintenant, fais une pause. ». Ne les écoutes pas, continue, ne lâche rien.

Protèges ta vie de ces « amis » qui aiment à ridiculiser ta foi et te faire passer pour un ignorant.

La Bible dit ceci : « Veillez donc attentivement sur vos âmes afin d’aimer l’Eternel, votre Dieu » Josué 23 :11

Voilà ; c’est tout pour aujourd’hui !

Je prie que le Seigneur nous donne de Le craindre Lui et Lui seul et que nos vies Lui fassent plaisir au nom de Jésus.

Amen ?!

Saches que cela me fait toujours plaisir de te lire, alors n’hésites pas à m’écrire sur mon mail : pinceedegrace@yahoo.com ou via la messagerie instantanée.

Avec beaucoup d’amour de mon cœur au tien,

DyD

Posts created 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut