Reviens

« Reviens à ton Père, enfant égaré, dis-Lui ta misère ; dis-Lui j’ai péché. Toujours Il pardonne à qui se repent ; pour toi l’heure sonne, c’est toi qu’Il attend. »

Cet extrait de texte est l’une des strophes d’un cantique que j’aime énormément ; j’aimerais tant te la chanter mais apparemment on devra se contenter de l’écrit (Rires).

Ce chant me rappelle une saison de ma vie au cours de laquelle j’allais à l’église, je connaissais les préceptes de Dieu mais tout était si compliqué autour de moi et la mélodie ainsi que les paroles de ce chant me réconfortaient. Je le chantais à l’église, sous la douche, à l’école, sans pour autant « passer à l’action » et agir comme il le recommande.

Je pensais que j’étais juste parce que je ne faisais pas beaucoup de péchés ; J’avais à mon actif quelques mensonges, l’hypocrisie, la double vie et pour moi ce n’était pas bien grave puisqu’il y avait des personnes que je connaissais qui faisaient pire.

Je pensais à tort que j’avais le droit d’être dans le carré de Dieu et donc les recommandations de ce chant ne s’appliquaient pas à moi.

Quelle misère !

Dieu avait-il un jour détourner Sa main de moi ?

Non !

Avait-Il un jour oublier de me réveiller ?

Non !

Etait-Il insensible à mes douleurs, mes larmes et mes cris ?

Non !

Dieu ne cherchait pas à ce que je sois parfaite mais Il voulait juste que je reconnaisse mon incapacité à m’en sortir seule et que je Lui demande de l’aide.

Et Il a carrément rebâti ma vie lorsque j’ai couru vers Lui.

Si tu te retrouves dans mon histoire ou que ta vie tourne en rond, c’est le moment pour toi de revenir à ton Père, Perle.

Accepte que tu es injuste, que tu mérites les coups et que tu as besoin de Son aide ; pas de manière religieuse mais de tout ton cœur avec sincérité et Il te restaurera.

N’oublie pas Perle, pour que ton cœur soit rempli d’un souffle nouveau tu dois te reconnecter à la source de la vie ; Jésus.

Je te laisse avec cette strophe :

« Reviens à ton Père, Ses biens sont à toi. Entends Sa misère, reviens sans effroi ; Sa main s’est tendue vers toi maintenant ; Sa voix bien connue dit : Viens mon enfant »

Avec Amour,

DyD

Posts created 49

2 commentaires pour “Reviens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut