Ma décision

Hello Ma Chère Perle,

Je suis là pour un coucou inopiné, (rires).

As-tu déjà rencontré la Tanti kpakpato ? Celle qui a toujours en sa possession, les « dossiers » de telle ou de telle personne.

Elle commence avec : « Les filles, j’ai un truc à vous dire : » et continue avec « la fille qui vient d’arriver ici je la connais. J’ai entendu dire qu’elle a été renvoyée de son école pour tricherie grave ; sa famille est assez nantie et ils ont tapé des mains et des pieds pour qu’elle puisse être accepté ici. Non seulement elle n’est pas capable d’utiliser son cerveau mais en plus elle pratique la corruption ; à une fête de quartier, je me suis approchée d’elle, elle m’a carrément rabrouée ! En fait, elle pense qu’elle peut tout avec son argent, elle est arrogante, suffisante et égocentrique et paraît-il qu’elle est fille unique donc ses parents ne lui refusent rien ; hum, aucune éducation. Je ne la sens pas cette fille, pas du tout. ».

Puis lorsque tu décides d’accorder le bénéfice du doute et d’apprendre à connaître la personne en question, tu te rends compte qu’en réalité, ce que tu as entendu sur elle était archifaux et qu’elle est quelqu’un de bien au fond. Le pire est que ces fausses accusations, rumeurs se diffusent à la vitesse de la lumière et deviennent ta vérité jusqu’à ce que tu ne fasses toi-même la rencontre de la personne.

C’est à raison qu’il est écrit « Les paroles d’un semeur de rapport sont comme de ceux qui font semblants de ne pas y toucher, mais elles descendent jusqu’au-dedans du cœur. » Proverbes 22 :26 (Version Martin).

Pour certains d’entre nous, il nous a été dit que Dieu n’existe pas, que l’homme est le fruit d’une progression et que nous n’avons aucun compte à rendre à un quelconque créateur.

Pour d’autres, l’on nous a enseigné la religion : ensemble de règles et de doctrines établies par les hommes dans l’objectif de nous donner accès à Dieu. Etant donné que tout ce que l’homme crée comporte toujours des imperfections, lorsque la religion nous déçoit, nous nous éloignons de Dieu.

Pour d’autres encore, une personne nous a dit qu’elle a été déçue de Dieu à cause de telle ou telle chose qu’Il n’a pas fait.

Dieu c’est Celui dont nous entendons parler chaque dimanche au travers de la prédication du prêtre ou du pasteur ; nous allons à l’église pour prier un peu, essayer de Lui faire pitié afin qu’Il daigne répondre à nos supplications. Sur Facebook ou Instagram nous suivons de nombreuses pages chrétiennes.

Nous prêtons l’oreille aux commérages du diable lorsque ce dernier nous dit qu’Il est méchant, sans cœur, pleins de règles et d’interdictions, sans puissance, sans réelle vie ; nous croyons plus en nos habitudes qu’en la Parole de Celui qui existait avant nous.

Celui dont tu as entendu parlé au travers des gens avec toute sorte de théories, t’es-tu déjà approché de Lui pour entendre Sa version des faits ? As-tu déjà fait tomber tous les masques, les prétentions que tu as sur Lui pour tenter d’apprendre à Le connaitre réellement ?

Quelle révélation as-tu de ce Dieu ?

Cette révélation de Dieu est importante car comme le dit la Bible, le manque de connaissance nous conduit vers la destruction.

Comment Le connaitre ?

  1. S’associer au Saint-Esprit

Il est écrit : « En effet, l’Esprit Saint connait tout, même les secrets les plus profonds de Dieu. Les secrets d’une personne humaine, qui les connait ? Personne sauf l’esprit humain qui est en elle. De même les secrets de Dieu, qui les connait ? Personne sauf l’Esprit de Dieu. » 1 Corinthiens 2 :10

Le Saint-Esprit est l’allié privilégié dans la quête de Dieu, Il est l’Esprit de vérité en qui Il n’y a pas de mensonge. Contrairement à la Tanti kpakpato, Ses révélations sont fiables.

Tu n’as qu’à Lui dire avec sincérité ; « Saint-Esprit, qui est Dieu ? Apprends-moi à Le connaitre. »

2. Passer du temps dans la lecture de la Parole de Dieu

La Bible n’est pas une compilation de textes humains. Elle est la Parole écrite de Dieu, elle est Dieu (Jean 1 :1).

Il est clair que pour connaitre une personne, il faut passer du temps à l’observer, lui poser des questions, regarder ces réactions etc. C’est exactement ce que nous faisons avec Dieu lorsque nous lisons la Bible.

Lire la Bible oui, mais sans filtres ; en se laissant conduire par le Saint-Esprit et non par nos propres raisonnements.

Et n’oublie pas ceci : « Vous connaitrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. » Jean 8 :32

Nous pouvons simplement affirmer notre décision en déclarant : « Je refuse de baser ma vie spirituelle sur des « on-dit » ; je refuse d’être esclave des mensonges de l’ennemi ; je choisis la vérité, je choisis le Saint-Esprit. Je choisis d’apprendre à connaitre Dieu et je déclare que rien ne m’arrêtera. Au nom de Jésus. Amen ».

Avec beaucoup d’amour de mon cœur au tien,

DyD

Posts created 49

Un commentaire pour “Ma décision

  1. Gloire à Dieu

    « Je refuse de baser ma vie spirituelle sur des « on-dit » ; je refuse d’être esclave des mensonges de l’ennemi ; je choisis la vérité, je choisis le Saint-Esprit. Je choisis d’apprendre à connaitre Dieu et je déclare que rien ne m’arrêtera. Au nom de Jésus. Amen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut