C’est une affaire de Foi

« Alors que la sécurité est recherchée auprès de ceux qui ont la force physique avec des bras dodus, vous décidez de placer votre confiance dans des mains qui ont été percées. Vous dites qu’Il est Roi et pourtant, Il n’est pas parvenu à éradiquer par Sa venue sur la terre le mal en une seule fois. »

Il est vrai que dire aujourd’hui : « J’ai confiance en Dieu » en tant que jeune, ça semble assez ringard et illogique. Tout passe mieux lorsque nous disons : « j’ai confiance en moi-même », « j’ai confiance en mon potentiel, en mes talents. », « j’ai confiance en la vie. » etc etc.

Mais suis-moi s’il te plait :

  • Nous sommes des ignorants qui s’ignorent

Des Hommes avant nous ont lutté pour éradiquer le mal, peine perdue ! Et nous, nous avons trouvé le monde tel qu’il est, les choses s’empirant même années après années malgré les supposées « avancées » de nos prédécesseurs. Penses-tu vraiment que nous sommes habilités à discourir, à donner à Dieu des pistes pour faire disparaitre le mal ? Nous ne cernons même pas entièrement ses contours et pourtours !

De toute façon, si Dieu décidait aujourd’hui de faire disparaitre le malin, crois-tu que ce serait la fin ? Non ! Parce que le péché est en l’homme sous forme de nature. La seule manière d’arriver à traiter avec le mal c’est de remplacer la nature pécheresse par une nouvelle nature : la nature divine. Et c’est ce qui se passe à la nouvelle naissance lorsque nous acceptons Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Dieu dans Sa parfaite sagesse a mis au point le plan le plus complet qui soit pour nous sauver ! Il a vraiment eu raison de faire passer Jésus à la croix.

Ce sacrifice est parfait, il nous donne la victoire sur le mal à la seule condition que nous y croyons.

  • La foi en Dieu est un mystère

Si Dieu est notre créateur, cela veut dire qu’Il est au-dessus de nous et au-dessus de notre cerveau : nous ne pouvons Le comprendre en tout temps.

La Bible dit « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort. » Proverbes 14 :12.

Logique, compréhensible par le cerveau n’est pas synonyme de vrai ou de parfait. Nous ne pouvons pas nous fier à 100% à notre vision des choses mais nous pouvons nous fier à 1000% à la vision du plus Grand, Celui qui existait bien avant la fondation du monde et qui n’a pas de fin.

Notre Roi a eu les mains percées, oui ! Mais devine quoi ? Dans le monde entier, il n’existe aucun autre dont la puissance égale Sa puissance, haha ! C’est ça la sagesse de DIEU, elle n’a rien d’humain, elle n’est pas compréhensible par le cerveau !

  • La foi en Dieu est la clé de la liberté

En 2021, nous n’aimons pas admettre cela mais : les Hommes sont limités : nous ne savons pas tout, nous ne pouvons y arriver sans Dieu. Pour nous en rendre compte, il suffit d’analyser la manière dont nous gérons notre propre vie ; il suffit de voir à quel point nous sommes prisonniers de l’angoisse, de l’insouciance pour d’autres, de la peur du lendemain, de ce que sera l’avenir.

Jésus par Sa mort et Sa résurrection a réglé le problème de l’insécurité en nous donnant d’appartenir à la famille de Dieu. Cette identité d’enfant de Dieu, nous en avons besoin et elle est disponible : encore faut-il que nous puissions croire.

« Personne ne peut plaire à Dieu s’il ne croit pas. Celui qui s’approche de Dieu doit croire ceci : Dieu existe et Il récompense ceux qui Le cherchent. » Hébreux 11 :6

Nous n’obtenons pas l’intervention de Dieu à coup de menaces, d’insultes, de manque de respect envers Lui, envers Son église : ça ne marchera pas !

La foi, rien que la foi ! Même si elle est infime, elle reste puissante.

Est-ce que tu décides de Lui faire confiance ? Est-ce que tu décides de Le laisser te porter sur Ses ailes ? Est-ce que Tu décides d’obéir même lorsque ça semble illogique ?

Si oui, bienvenue dans une nouvelle saison de plénitude ! Plus de sécheresse intérieure, plus de vide : place à la toute suffisance de Sa présence !

Avec Amour,

DyD

Posts created 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut