Le mystère de la banane

Hello Ma très Chère perle,

Alors comment vas-tu à 75 jours de l’année 2020 ?

Pour ma part je suis pleine de reconnaissance au Seigneur.

Aujourd’hui particulièrement, le titre de cet article m’arrache des tonnes de rires. Il fait penser à un article « spirito-spirituel » et pourtant je voudrais juste souligner un fait important avec l’exemple simple de la banane.

Pourquoi la banane ? Parce que c’est un fruit que j’aime beaucoup(Rires).

Lorsque je me rends chez la vendeuse, je lui dis toujours : « je veux de jolies bananes jaunes sans aucun défaut visible ».

Un jour elle m’a dit : « Pourquoi dis-tu toujours ça ? »

Et je lui ai fait savoir que le fait d’analyser l’extérieur de la banane me permettait de savoir si elle serait à mon goût ou pas.

Je sais que tu as envie de dire : « DyD toi aussi, comment peux-tu te fier à l’extérieur d’un fruit pour déterminer sa qualité ? »

J’avoue que tu as vraiment raison ; ce n’est pas très fiable comme méthode. Mais n’est-ce pas ce que nous faisons lorsque nous rencontrons de nouvelles personnes ?

Une personne qui répond à tous nos critères « humains » d’amitié. Ce que nous avons vu de l’extérieur nous a permis d’imaginer ce que serait l’intérieur ; conséquence : nous aimons une caricature, pas la personne elle-même.

Nous pensions la connaître jusqu’à ce qu’un jour une circonstance nous fasses découvrir la personne réelle qu’elle est et « paaaf », une déception. Et nous sortons des phrases du genre : « Il n’y a plus d’amitié vraie de nos jours ».

Ah ! Que nous sommes pathétiques des fois !

Un(e) ami(e) c’est cette personne qui est censée partager nos joies, nos pleurs, nos douleurs, nos appréhensions…. Il est clair que se confier à la mauvaise personne c’est se créer des ennuis voilà pourquoi il est important de prendre le temps de choisir ses ami (e)s.

Alors comment faire un bon choix ?

Il faut se connaître soi-même

Lorsque tu sais qui tu es, tu sais plus ou moins avec quelle personne tu pourrais te lier d’amitié.

Ensuite, il faut toujours soumettre nos choix et nos bonnes idées à Celui qui connaît l’intérieur et l’extérieur de la banane : Dieu.

Son intelligence est illimitée et Sa connaissance des hommes parfaite ; Il est le meilleur conseiller en termes de relations humaines.

Confucius a dit ceci : « Ne recherchez pas l’amitié de ceux qui ne partagent pas vos exigences. »

Je ne suis pas en train de dire qu’il faille nécessairement avoir des personnes parfaites pour amie ; je ne suis même pas sûre que ça existe.

Je dis juste qu’il faut être intentionnelle en ce qui concerne les amitiés et ne surtout pas se fier à l’apparence.

Alors, c’était tout sur le mystère de la banane, lol

J’ai très hâte de te lire sur pinceedegrace@yahoo.com ou en commentaires.

Avec tout mon amour,

DyD

Posts created 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut