Sa Signature

D : La Perle de Prix du Seigneur, celle dont Il dit : « Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieuse et je t’aime. »

Perle : Si ce verset était vraiment pour moi, pourquoi Dieu ne met pas un terme à cette situation compliquée que je vis ? Il en a normalement la capacité non ? N’est-ce pas Lui le « Tout-puissant » ?

Houm ! Suis-moi s’il te plait :

Peu importe l’intensité de la douleur que je ressens, j’aime me rappeler qu’en réalité je ne ressens pas la douleur brute ; je ressens le net c’est-à-dire : le brut diminué par l’intervention de Dieu (un peu de comptabilité par ici, rires) car Il m’a dit ceci : « Quand tu traverseras l’eau profonde, je serai avec toi, quand tu passeras les fleuves, tu ne te noieras pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, il ne te brûlera pas, les flammes ne te toucheront pas. » Esaïe 43:2

Je peux sentir la pression des eaux qui veulent m’envahir ou même sentir le feu qui m’entoure mais parce qu’Il est là : AUCUN FLÉAU NE ME DÉTRUIRA.

La Bible dit que le monde entier est sous la puissance du malin et celui-ci se plait à faire régner son empire de destruction sur la terre, voilà pourquoi des oppositions il y en aura toujours mais regarde ce que Jésus a dit : « Je pars, mais je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne.  Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre cœur. » Jean 14 :27.

Il a dit ces mots à Ses disciples alors qu’Il s’apprêtait à partir vers Son Père ; tu imagines l’état des disciples ?

Un homme qui est venu vous enseigner une nouvelle manière de vivre, que vous avez tout abandonné pour suivre pendant trois années et qui vous laisse dans le monde, sans Sa présence physique ; la réaction humaine normale serait : l’inquiétude.

En plus de leur dire de ne pas être troublés, Jésus leur a dit ceci : « Il est avantageux pour vous que je m’en aille, je vous enverrai le consolateur. » (Jean 16:7). Comme pour dire : ma présence physique est merveilleuse mais si je pars et que je viens habiter en vous par le Saint-Esprit, je pourrai vous transmettre la paix dont vous avez besoin à l’instant, je serai capable de bien plus en vous et par vous !

Wow reçois la paix de Dieu par le Saint-Esprit au nom de Jésus !

Pour régler la misère humaine, Dieu s’est attaqué à la cause : le péché originel. Mais comment s’y est-il pris ?  Il a envoyé Jésus dans le monde. Dieu s’est donné Lui-même. Il n’a pas commencé par autre chose : Il a commencé par la reconnexion avec Lui, Sa présence.

Deux ans plus tôt, j’étalais des tonnes de sujets de prières devant le Seigneur mais je remarquais qu’au lieu de me donner ce que je demandais, Il intensifiait ma conscience de Sa présence. Parfois j’avais envie de Lui dire : « Je sais que Tu es là, mais j’ai besoin de plus que « Toi » ; j’ai besoin d’exaucements. ». Donc je laissais la tristesse et la crainte du lendemain remplir mon cœur. J’ai perdu du temps dans les lamentations jusqu’à ce que j’accepte de faire selon Dieu c’est-à-dire : accepter qu’Il suffît et Lui faire confiance pour tout le reste.

Alors pour répondre à ta question je te dirai ceci : si tu as Sa présence ça veut dire qu’Il a commencé a réglé tes soucis. Sa signature lorsqu’Il travaille sur un projet, c’est Sa présence. Accepte la paix que Jésus t’a laissée et fais Lui confiance ; tu verras que tu te sentiras plus libre et tu y verras plus clair.

Et une dernière chose, notre Père est le Tout-puissant mais Il est également l’Amour et Le Souverain. Il n’a aucun compte à nous rendre ; Il n’est pas obligé de tout nous expliquer : c’est comme ça, c’est Sa nature. Mais nous pouvons être sans crainte car Il fera tout par amour pour nous : c’est aussi comme ça, c’est Sa nature.

Je prie que tu sois fortifiée, encouragée, portée par Sa grâce, remplie de Sa paix, de Son amour et de Sa joie.

Oui tu es précieuse et Il t’aime !

« Sœur –ternellement » ,

DyD

Posts created 49

2 commentaires pour “Sa Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut